new header2
.: Sommaire :.

News
Test
Dossiers
Calendrier

Mon compte
Recherche
Forums
Livre d'or

Staff
Contact

.: Partenaires :.

artdujeu.com ---- Base de
donné des jeux vidéos

Light G@ames

Actu PS3, News PS3

jeuxvjouer

 
   
 
 
 

Gran Turismo 4       gamesadmin


       Un choix incroyable de voitures des classiques aux supercars ultra modernes, des comportements très réalistes des voiturettes de 1886 aux concepts, le choix le plus exhaustif jamais présenté dans un jeu vidéo.Vous voyagerez sur tous les continents à la découverte des circuits mythiques tels que le nurburgring nordschleife, le circuit de la Sarthe et même des tracés dans les plus belles capitale du monde : Paris, Tokyo ... Devenez directeur d'écurie en mode B-SPEC : réglez votre voiture, déterminez les stratégies d'arrêt aux stands et le rythme de conduite de vos pilotes.
 

Plate-forme :    Nom : Gran turismo 4  Version :

  GRAPHISME :

Beauté :

Les voitures sont admirablement modélisées et certains circuits sont tout bonnement somptueux. Hélas le combo aliasing/scintillement est toujours présent.

Effets :

Que du bon, que ce soit les éclaboussures lorsque vous roulez sur route mouillée ou bien les effets de lumières et d’ombrages, vous en aurez forcement pour votre argent.

  ANIMATION :

Personnages :

Difficile de juger l’animation des personnages dans un jeu de course. Mais dans certaines courses, on peut apercevoir des spectateurs et photographes, leurs animations est plutôt simpliste (lorsqu’ils bougent) mais à la vitesse où vont les voitures, c’est amplement suffisant.

Ralentissements :
Le jeu est fluide et bien plus rapide que son prédécesseur. Seul quelques ralentissements récalcitrants sont à noter en mode multi.

  SONS :

Musiques :
Comme a l’accoutumé dans les Gran Turismo, les musiques sont sublimes et entraînantes.
Bruitages :
Les sons des moteurs sont hallucinants. Le bruit des pneus sur le bitume et tout les autres bruitages (une voiture qui surgit, un coup de frein, des pneus qui crissent…EUH !!! Je m’égare là mais les fans reconnaîtront )

  MANIABILITÉ :

Ergonomie :
C’est du classique, la maniabilité n’a quasiment pas changé d’un iota par rapport à GT3.A noter l’arriver d’un bouton dédier à la nitro.
Réponse :
La aussi peu de changements, les voitures se conduisent aussi bien avec l’analogique qu’avec la croix directionnelle.

  DURÉE DE VIE :

Solo :
La durée de vie est tout simplement monstrueuse en solo, 700 voitures et 50 circuits à découvrir ou a redécouvrir. Eh oui les circuits mythiques des premiers opus sont encore présent. A vous les folles chevauchés sur le circuit de Deep Forest avec votre Viper.
Multi :
Le mode multi est comme d’habitude présent. Hélas ce mode n’a jamais été le point fort des Gran Turismo. Dommage que le mode online ne soit pas présent comme il était prévu au départ.

 Dialogue : /

 Texte :

 Type : course/simulation

 Nombre de joueurs : 1 à 2, jusqu'à 6 en réseau

 Sauvegarde : 1493 ko minimum

 Développeur : Polyphony Digital

 Éditeur : /

 Évaluation PEGI : 3 ans et plus

 Date de sortie : 09 Mars 2005

 Prix : 51,99 €

  AVIS N°1 :                    14.5/20

  AVIS N°2 :  le-rapeur                  15/20

        Alors GT4 est tout bonnement monstrueux techniquement. Comme à son habitude Polyphony Digital a fait un super boulot sur la modélisation des engins et des circuits. Il réussi presque à faire le grand schlem techniquement mais la facilité du soft (sûrement due aux voitures que l’on gagne des le début) m’a un peu surpris pour ne pas dire déçu. Et je n’ai pas retrouvé la magie du tout premier GT. Cela dit GT4 reste quand même l’une des meilleures simulations automobiles (si ce n’est la meilleure) que tout bon fan du genre ce doit de posséder.

        GT4 est l’un de ces jeux mainte fois retardé mais très attendu, donc qui dit attente dit angoisse au moment de mettre le jeu dans le monolithe noir de chez sony,une certaine joie se fit sentir chez moi au moment de la cinématique d’intro, ensuite vint le jeu qui m’a complètement bluffer visuellement et musicalement !!Mais car il y a un MAIS cette : certaine joie et cet enthousiasme du début retomba devant la facilité des courses et de l’ia complètement amorphe, les courses ne se gagnent plus par la suite que par la puissance des chevaux sous le capot !!Dommage…. mais ce gran turismo reste néanmoins la meilleure simulation de voitures sur console !!(D’autant plus qu’il n’y a personne pour faire tomber polyphony digital)

  




[ Retour à l'index des comptes rendus ]

 
 
.: Donations :.



.: Staff Online :.

Pas de Staff en ligne!

.: Identification :.
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !

si vous avez des problemes pour vous identifier, c'est par ici que ca ce passe!

.: Sondage :.
La conférence qui vous à le plus emballé ?

Sony
Nintendo
Microsoft



Résultats
Sondages

Votes: 48
Commentaires: 0

.: AdSense :.

footer


Site réalisé avec le moteur PHP-Nuke en version Française
Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriétés respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2005 games-addict.


jeux annuaire