new header2
.: Sommaire :.

News
Test
Dossiers
Calendrier

Mon compte
Recherche
Forums
Livre d'or

Staff
Contact

.: Partenaires :.

artdujeu.com ---- Base de
donné des jeux vidéos

Light G@ames

Actu PS3, News PS3

jeuxvjouer

 
   
 
 
 

Dragon Ball Z : Budokaï Tenkaïchi       gamesadmin


       Avec désormais une liberté d'action grisante, vos combats vont prendre une dimension tactique incroyable tout en gardant la nervosité typique de la série. Désormais vous ne jouerez plus à Dragon Ball, vous serez DANS Dragon Ball ! Mais réussira t-il à surpasser l'excellent Budokaï 3 ?
 

Plate-forme :    Nom : Dragon Ball Z : budokaï Tenkaïchi  Version :

  GRAPHISME :

Beauté :

Tenkaïchi est incontestablement l'épisode le plus beau de la série des Budokaï. Non seulement parce que les graphismes sont sublime mais aussi parce que c'est l'opus qui a le rendu le plus proche de l'anime.

Effets :

Les effets spéciaux lors des supers attaques sont divinement bien rendus et les dégradations des environnements et des tenues lors des combats nous rapprochent encore plus du manga. Alors me direz vous, pourquoi n'a t-il pas le maximum de point?Tout simplement parce que l'on ne voit plus les transformations de Goku et des autres en super saiyen et aussi parce que vous ne pouvez plus faire exploser la planète comme dans l'épisode précédent.

  ANIMATION :

Personnages :

L'animation des personnages est fidèle à l'anime est c'est tout ce que l'on lui demande.

Ralentissements :
Rien à signaler du point de vue des ralentissements. Tout est incroyablement fluide.

  SONS :

Musiques :
Le gros point noir de cet opus réside dans la bande-son. Les musiques jazzy n'ont rien à faire dans un DBZ. Mais pourquoi les développeurs n'ont ils pas laissé les musiques originales ???
Bruitages :
Heureusement, ceux-ci se rattrapent puisqu'ils ont pensé à intégrer le doublage japonais dans les options !

  MANIABILITÉ :

Ergonomie :
On peut jouer à la croix ou au stick pour une plus grande précision. Le menu principal ressemble beaucoup à celui de Budokaï 3 mais le problème vient du mode histoire. Pourquoi n'on t-il pas garder le système de l'épisode précédent ? A la place nous avons le droit a un système de portail. Le bon point de Tenkaïchi réside dans les temps de chargement qui sont incroyablement plus courts que ceux de Budokaï 3 (donc fini le petit jeu qui consistait à tourner rapidement les sticks analogiques pour faire apparaître des Saïbamans).
Réponse :
Le gameplay est loin d'être intuitif car il fourmille de subtilités que l'on n'a pas forcément le réflexe d'utiliser au début. Tout ceci rend les parties d'autant plus riches et intéressantes sur le long terme. Le gros problème, c'est qu'au fil des combats une sensation de répétitivité (faire toujours les mêmes enchaînements) se fait sentir.

  DURÉE DE VIE :

Solo :
Il vous faudra beaucoup de temps pour débloquer la totalité des personnages jouables qui avoisine la soixantaine. Le grand nombre de combats dans les différents portails (mode histoire) confère à cet épisode une très grande durée de vie.
Multi :
Comme dit précédemment, le gameplay n'étant pas très intuitif, les novices de Tenkaïchi auront du mal à porter un intérêt à ce soft. La vue de 3/4 coté n'arrange rien. Et donc au final, les longues parties à plusieurs ne s'enchaîneront pas aussi facilement que dans Budokaï 3.

 Dialogue : /

 Texte :

 Type : Combat

 Nombre de joueurs : 1 à 2

 Sauvegarde : 78 ko

 Développeur : Spike Co. Ltd.

 Éditeur : Atari (Infogrames)

 Évaluation PEGI : 12 ans et plus

 Date de sortie : 14 Octobre 2005

 Prix : 49,90 $

  AVIS N°1 :                    13/20

  AVIS N°2 :  

        Difficile de passer après l'excellent Budokai 3, mais Tenkaichi parvient pourtant à surclasser graphiquement et sur d'autres points son aîné. La totale liberté de mouvement proposée autorise des affrontements extrêmement fidèles à ceux du manga.hélas la vue de 3/4 coté qui nous rapproche pourtant encore plus de l'anime en rebutera plus d'un dont moi même. Au final Dragon Ball Z : Budokaï Tenkaïchi apporte un souffle d'air frais dans la série des Budokaï et espérons que le prochain opus (si il y en a un) soit encore meilleur.

        

  




[ Retour à l'index des comptes rendus ]

 
 
.: Donations :.



.: Staff Online :.

Pas de Staff en ligne!

.: Identification :.
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !

si vous avez des problemes pour vous identifier, c'est par ici que ca ce passe!

.: Sondage :.
La conférence qui vous à le plus emballé ?

Sony
Nintendo
Microsoft



Résultats
Sondages

Votes: 48
Commentaires: 0

.: AdSense :.

footer


Site réalisé avec le moteur PHP-Nuke en version Française
Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriétés respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2005 games-addict.


jeux annuaire