new header2
.: Sommaire :.

News
Test
Dossiers
Calendrier

Mon compte
Recherche
Forums
Livre d'or

Staff
Contact

.: Partenaires :.

artdujeu.com ---- Base de
donné des jeux vidéos

Light G@ames

Actu PS3, News PS3

jeuxvjouer

 
   
 
 
 

Tekken 5       gamesadmin


       A la fin du King of Iron Fist Tournament 4, un féroce combat a opposé Kazuya et Jin, père et fils, au quartier général de Mishima Zaibatsu. Jin l'a finalement emporté. Mais peu après son départ, un bataillon de Jacks est arrivé à Honmaru, attaquant Heihachi et Kazuya. Dans le but de s'enfuir, Kazuya a alors propulsé Heihachi au milieu des Jacks. Une grande explosion a détruit Honmaru et un homme observant les événements de loin a déclaré : " Heihachi Mishima est mort ". Beaucoup ont pensé que cette disparition annonçait la fin du règne de Mishima Zaibatsu, mais une déclaration a proclamé que le cinquième King of Iron Fist Tournament aurait bien lieu, un inconnu venant remplacer Heihachi à la tête de l'organisation. C'est alors que les combats reprennent !
 

Plate-forme :    Nom : Tekken 5  Version :

  GRAPHISME :

Beauté :

Les décors (de la banquise aux bords d'une piscine) et les personnages (d'un Panda à un Robot) sont d'une grande beauté bien que leur qualité soit assez variable.

Effets :

Namco fait du neuf avec du vieux. Comprenez que ce sont toujours les mêmes effets lors des frappes et le sol qui explose à la moindre petit chute d'un combattant sur celui-ci est assez mal rendu.

  ANIMATION :

Personnages :

D'épisode en épisode Namco fait évoluer son jeu en ajoutant de nouveaux combattants aussi divers que variés, malheureusement la plupart sont ultra raides.

Ralentissements :
Ici pas de réels ralentissements, mais une sensation de lenteur lors des combats sûrement dûe au manque de souplesse lors des enchaînements.

  SONS :

Musiques :
Les thèmes musicaux sont dans le même esprit que ceux des épisodes antérieurs et collent donc plutôt bien avec le jeu.
Bruitages :
Les bruitages des coups sont d'un classique consternant mais le point fort de ce Tekken est en fait que chaque combattant parle dans sa langue natale, ce qui donne aux combattants un charme bien réel.

  MANIABILITÉ :

Ergonomie :
Les menus sont assez classiques mais Namco nous a réalisé des cinématiques à tomber par terre. Dont d'ailleurs des scènes de fin pleines d'humour et de dérision.
Réponse :
Là encore Namco fait du recyclage. La maniabilité n'a pas changé d'un iota depuis son arrivé sur PS2. Heureusement pour Namco, Tekken a toujours été un modèle d'accessibilité.

  DURÉE DE VIE :

Solo :
Les modes de jeu habituels sont au rendez-vous mais on regrette que le Devil Within soit si froid et monotone.Le mode Histoire vous prendra un temps fou, surtout en mode Normal(je ne vous parle même pas du mode hard), sachant que la difficulté a été revu a la hausse par rapport aux précédents opus (surtout au niveau du boss).
Multi :
Passé la découverte des personnages, la lenteur des combats fera fuir une partie des habitués des jeux de combat. Outre la lenteur, la différence de puissance notable entre plusieurs protagonistes finira de frustrer les joueurs novices.

 Dialogue : /

 Texte :

 Type : Combat

 Nombre de joueurs : 2

 Sauvegarde : 57 ko

 Développeur : Namco

 Éditeur : Namco

 Évaluation PEGI : 12 ans et plus

 Date de sortie : 29 Juin 2005

 Prix : 49,90 $

  AVIS N°1 :                    13/20

  AVIS N°2 :  

        Tekken 5 n'est pas l'épisode qui révolutionnera la série mais ses qualités esthétiques et son gameplay accessible à tous le sauve de la noyade. Hélas ce tekken laisse un désagréable arrière goût de déjà vu. Il serait peut être temps d'arrêter le recyclage des anciens épisodes et d'enfin rafraîchir cette série mythique avec de vraies innovations.

        

  




[ Retour à l'index des comptes rendus ]

 
 
.: Donations :.



.: Staff Online :.

Pas de Staff en ligne!

.: Identification :.
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !

si vous avez des problemes pour vous identifier, c'est par ici que ca ce passe!

.: Sondage :.
La conférence qui vous à le plus emballé ?

Sony
Nintendo
Microsoft



Résultats
Sondages

Votes: 48
Commentaires: 0

.: AdSense :.

footer


Site réalisé avec le moteur PHP-Nuke en version Française
Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriétés respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2005 games-addict.


jeux annuaire